jeudi 17 octobre 2019

Rudi Garcia nommé Entraîneur de Lyon


rudi-garcia-nomme-entraineur-de-lyon
Rudi Garcia a été nommé Entraîneur de Lyon après le départ de Sylvinho Mendès

Rudi Garcia a été nommé entraîneur de Lyon ce lundi, une semaine après le licenciement du
Coach Brésilien Sylvinho. 

L’information a été annoncée par le Club Lyonnais à travers un communiqué de presse, qui indique que la candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimite.

Le communiqué précise également que "Rudi Garcia a convaincu Juninho en lui exposant longuement son projet sportif (évolution du staff, culture de la performance,

orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs,...) fort de son expérience et de son palmarès."

Le Communiqué a ensuite rappelé le Palmarès de Rudi Garcia en tant

qu'entraîneur


Le Club Lyonnais a rappelé dans son communiqué, le Palmarès de Rudi Garcia en ces mots:

"Rudi Garcia su marquer de son empreinte l’histoire des clubs dans lesquels il est passé :
* À Lille, en réalisant un doublé Coupe/Championnat,

* À Rome, où il a battu un record historique du championnat italien en remportant ses 10 premiers matches de Série A, tout en terminant dauphin de l’intouchable Juventus deux saisons de suite,

* À Marseille, où il est devenu l’entraîneur ayant dirigé plus de 100 fois l’équipe tout en obtenant le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire du club." Précise ainsi l'Olympique de Lyon dans son communiqué.

Juninho Directeur Sportif de l’Olympique Lyonnais a lui aussi expliqué Pourquoi il a choisi Rudi Garcia comme entraîneur de Lyon


Juninho le Directeur Sportif de l’Olympique Lyonnais a expliqué à travers le communiqué,  qu’il a choisi Rudi Garcia, parce que "c’est un combattant qui a l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène Européenne." Une ambition que partage l'OL. 

Juninho a aussi ajouté que Rudi Garcia, "C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu." A t-il également ajouté.

Rappellons que Rudi Garcia a dirigé son premier entraînement ce même lundi après-midi, aux alentours de 16h avec son adjoint Claude Fichaux.

Comme indiqué, il a été présenté par Juninho et Jean-Michel Aulas, à la presse, le mardi 15 Octobre à 11h30 au Groupama Center.

Ainsi, cinq mois après son départ de Marseille Rudi Garcia 55 ans, est désormais le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. 

L’ancien Coach de l’Olympique de Marseille s’est engagé jusqu’en 2021 et devra relancer l'Olympique de Lyon qui est actuellement 14e de la Ligue 1.

Rudi Garcia dirigera son premier match ce samedi 19 octobre à 17h30, contre Dijon. 



Photos


rudi-garcia-nomme-entraineur-de-lyon
Rudi Garcia Nouvel Entraîneur de l'OL. Rudi Garcia (à gauche), Juninho Pernambucano (à droite)

rudi-garcia-nomme-entraineur-de-lyon
Rudi Garcia a dirigé son premier entraînement ce lundi après-midi avec son adjoint Claude Fichaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.