05/11/2017

FED: Donald Trump Remplace Janet Yellen Par Jerome H. Powell


donald-trump-jerome-powell
Donald Trump Félicitant Jerome Powell



Donald Trump, le président Américain a nommé le jeudi 02 Novembre, Jerome Powell, 64 ans et
Républicain, à la tête de la Banque Fédérale Américaine. Faisant ainsi de lui, le nouveau président de la Banque Centrale des Etats-Unis (la FED).

Jerome Powell devrait maintenir le cap amorcé par Janet Yellen, sur la politique monétaire, si l’économie poursuit sa croissance de manière régulière.

Quant au Président Américain, en présentant Jerome Powell comme son choix, Donald Trump a dit ceci: « il est fort, il est engagé, il est intelligent.(...) Je suis confiant qu’avec Jay en tant que sage administrateur de la réserve fédérale, elle (la FED) aura le leadership dont elle a besoin, dans les années à venir. »

Jerome Powell est membre du conseil des gouverneurs depuis 2012. Avec Janet Yellen, Il a toujours voté pour une augmentation lente des taux d’intérêts et vendre les actifs rachetés par la Banque Fédérale, lors de la grave récession de 2008 et 2009.

Pour ses collègues, Jerôme Powell est Centriste et Pragmatique.
Il est également Avocat de formation et Banquier d’investissement de profession.

Enfin, rappelons que les politiques menées par Janet Yellen à la tête de la Banque Fédérale, ont permis de réduire fortement le Chômage, tout en maintenant le contrôle de l’inflation. La Présidente rendra son tablier en février 2018 à Jerome Powell, le nouveau président de la FED, si le sénat confirme sa nomination.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.