17/12/2017

Le Bitcoin fait son Entrée en Bourse: Chicago (CBOE) Lance les Premiers Contrats à Terme


bitcoin-en-bourse
La Bourse De Chicago

Le Bitcoin a fait une entrée spectaculaire en bourse ce dimanche 10 décembre, sous le symbole

« XBT » via la place boursière Chicago Board Option Exchange (CBOE - Bourse de Chicago). 

Les premiers contrats à terme de la monnaie virtuelle lancés à 15.460 dollars, sont rapidement passés à 16000 dollars l'unité, dès la première heure de l'opération. 

Les débuts de la séance ont entrainés une très forte affluence vers le site internet du Chicago Board Option Exchange (CBOE), rendant ce dernier momentanément inaccessible aux internautes. 

Mais un communiqué de la bourse a précisé que l'incident n'a pas eu d'impact sur les transactions. De nombreux contrats ont étés échangés lors de la séance. 

Les contrats émis ne portent pas directement sur les Bitcoin physiques. Ce sont des titres boursiers qui suivront l’évolution des prix du Bitcoin sur Gemini une plateforme réglementée par les autorités Américaines, qui permet aux entreprises et aux investisseurs d’acheter, de vendre et de stocker du bitcoin. 

Gemini et les frères jumeaux Winklevoss


Gemini a été créée en 2015 par les célèbres frères jumeaux Winklevoss. Tyler et Cameron Winklevoss qui possèdent à eux deux, un milliard de dollars de Bitcoin, faisant d’eux les premiers milliardaires de Bitcoin au monde. 

Les jumeaux Winklevoss sont des amateurs de longue date, du Bitcoin.

Ils sont connus pour avoir poursuivi Mark Zuckerberg. Petite parenthèse, depuis la création de facebook en 2004, les frères jumeaux Winklevoss étaient en conflit avec Mark Zuckerberg. 

Ils disent que quand ils étaient tous étudiants à Harvard, Mark Zuckerberg qui était leur camarade de classe, était censé les aider à développer Facebook, le réseau social. 

Mais qu’au lieu de cela, Mark Zuckerberg leur a volé leur idée. En 2008, Zuckerberg signe avec eux, un accord de 65 millions de dollars pour les dédommager. 

Il ont renoncé à contester l’accord en question devant la cour supprême des Etats-Unis. Petite précision, les frères Winklevoss ont poursuivi Mark Zuckerberg deux fois en justice.

Le prix du bitcoin est trop instable et ça inquiète certains experts boursiers


La volatilité du cours du Bitcoin inquiète de nombreux experts financiers notamment de Wall Street. C'est à dire que le prix du Bitcoin change trop brutalement et qu'il peut chuter à tout moment "sans prévenir". 

En effet, en début d'année, le prix du Bitcoin qui se situait autour de 900 dollars est passé à 16.858 dollars l'unité le 7 Décembre, pour ensuite redescendre à 15.244 dollars le même jour vers 18h.

Petit rappel sur la crypto monnaie


Pour rappel, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui permet aux utilisateurs de dépenser de l'argent de façon anonyme. Il n'est ni lié à une Banque Centrale ni à un gouvernement. 

Autrement dit, aucune Banque Centrale ne produit le Bitcoin et aucun gouvernement ne le contrôle. 
Les détails de chaque transaction Bitcoin sont stockés dans un grand livre général appelé Blockchain. 


Photos



bitcoin-en-bourse
Les Frères Jumeaux Winklevoss

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.