dimanche 4 février 2018

(Photos) Kaba Mignon l'Ami des Artistes: Biographie


kaba-mignon-biographie
Kaba Mignon, l'Ami des Artistes

Kaba Mignon
, né à Treichville à Abidjan, il grandit à Wassakara dans la commune de Yopougon (toujours Abidjan). Il s’appelle Abou Kaba à l’Etat Civil. Dès sa tendre enfance, il baigne très tôt

dans le monde du zouglou, un milieu qu’il ne quittera plus. Surnommé l’Ami des Artistes, son nom est régulièrement chanté par tous les artistes zouglou y compris le groupe Magic Système,

et par quelques artistes du Coupé Décalé. 

Nous avons demandé à Kaba Mignon, les raisons qui l'ont amené vers le Zouglou, voici sa réponse: "C'est ma passion pour le Wôyô qui m'a amené vers le Zouglou.

J’ai commencé comme Wôyô avec le groupe Les Garagistes, Julien Goualo, Fitini et le groupe  Espoirs 2000. C’est là que tout a démarré. Je précise que Les Garagistes s'appelaient à l'époque Mini Choc."

Dans le monde du Zouglou, Kaba Mignon (photos ci-dessous) est un homme d'expérience. En 2004 il réalise, son premier grand concert à Paris, avec le groupe Les Garagistes, à la salle LSC

Sur l'évènement, Il travaillera  en collaboration avec, à l'époque, Madina Djoboungue et Eby Bernard, manageurs du groupe Magic System.

Véritable ambassadeur et porte-flambeau du Zouglou, Kaba Mignon a été en France, distributeur des Garagistes et Soum Bill ainsi que le directeur artistique de l'anniversaire des 30 ans de carrière d'Ismaël Isaac.

Il a également été manageur de Fitini et de Julien Goualo et producteur de groupes Zouglou.

Aujourd’hui, Kaba Mignon vit en Région Parisienne où il réussi à davantage implanter le Zouglou et la musique Ivoirienne en général.

Marié et heureux papa d’une petite fille, Kaba Mignon continue de promouvoir activement la musique Ivoirienne à Paris, en partenariat avec de nombreuses structures de production.

Voici, ci-dessous, quelques unes de ses photos en compagnie d'amis artistes.

A Lire: (Photos) Kaba Mignon au Mariage de Privat Zamblé du Groupe Zouglou "Les Surchocs"

Photos


kaba-mignon-biographie
Kaba Mignon (à droite) et Siro du Groupe "Yodé & Siro" (à gauche)

kaba-mignon-biographie
Kaba Mignon (à gauche) et Popolaye du Groupe "Les Garagistes" (à droite)

kaba-mignon-biographie
Kaba Mignon et ses Fans

kaba-mignon-biographie
Kaba Mignon (à droite)  et Lunic (Artiste Zouglou à gauche)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.