24/02/2018

Ghana: John Kufuor s'est Retiré des Prêts du FMI, lui aussi, Pendant son Mandat


ghana-john-kufuor-fmi
John Agyekum Kufuor, Ancien Président du Ghana

John Kufuor avait lui aussi retiré le Ghana des prêts du FMI, pendant son mandat. Le président
Ghanéen avait ainsi justifié son choix en déclarant que les réformes structurelles menées par le
Ghana de 2000 à 2005, pouvaient permettre au Ghana de gérer ses propres politiques de manière responsable. 

Il avait aussi précisé que cela ne voulait pas dire, que le Ghana rompait ses liens avec le FMI, en ajoutant que le pays continuerait à rester membre et actionnaire du Fonds Monétaire International.

"Comme beaucoup d'autres pays membres du FMI, qui gèrent efficacement leurs économies et enregistrent une croissance soutenue dans un environnement stable, nous continuerons à collaborer étroitement avec le Fonds et toutes les autres institutions financières internationales", avait-il indiqué.

Pour terminer, John Kufuor avait rappelé que les réformes économiques du Ghana seraient basées sur la transparence et plus de responsabilité ainsi que la bonne gouvernance, en indiquant que  l’intervention du FMI avait déjà contribué dans une grande mesure à la rénovation de l'économie Ghanéenne, réduisant la pauvreté et améliorant le bien-être général des Ghanéens.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.