mardi 4 septembre 2018

Laura Flessel, la Ministre Française des Sports Démissionne du Gouvernement (France)


laura-flessel
Laura Flessel, Ancienne Ministre Française des Sports Démissionne du Gouvernement (France)

Laura Flessel, la populaire ministre Française des sports démissionne du gouvernement. Elle
l’a fait savoir, dans un communiqué ce mardi. Laura Flessel a indiqué qu’elle démissionne pour des raisons personnelles.

"En 16 mois, j’ai pu poser les bases d’une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance (...). La France rayonne grâce au sport. J’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit également fraternelle. Le sport doit être un vecteur de lutte contre les

discriminations et de rassemblement (...). C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies." Explique ainsi la ministre des sports, Laura Flessel, dans son communiqué de presse.

Une décision qui surprend les Français, étant donné la démission surprise également, de Nicolas Hulot ministre de  la Transition écologique et solidaire la semaine dernière.

Rappelons que Laura Flessel, 46 ans, double championne olympique d’Escrime, a été la première championne olympique d’Escrime en 1996. Elle est également Quintuple Médaillée Olympique. Le président Français Emmanuel Macron l’avait nommé après sa victoire aux élections présidentielles de 2017, en qualité de ministre des sports.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.