12/12/2017

Bitcoin: Comprendre La Monnaie Virtuelle En Quelques Mots tout simples


bitcoin-monnaie-virtuelle
Bitcoin: Des Pièces De La Monnaie

Le Bitcoin est une nouvelle monnaie (monnaie virtuelle) créée en 2009 par un développeur inconnu
utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Les transactions sont faites sans intermédiaires donc les banques n’interviennent pas. 


Le Bitcoin peut être utilisé pour réserver des hôtels, acheter des meubles et acheter des jeux vidéos, tout ça sur internet. Mais l’intérêt majeur du Bitcoin, c’est de devenir riche en le commercialisant. Les bitcoins permettent aussi d’acheter des marchandises de manière anonyme. 

Et, les paiements internationaux sont faciles et bon marché, car les bitcoins ne sont liés à aucun pays ni soumis à la réglementation. Les transactions Bitcoins ne sont pas facturées. Certaines personnes achètent des bitcoins comme investissement, et attendent que leur valeur augmente pour ensuite les revendre. 

De nombreux marchés appelés «Bitcoin Exchange» permettent d'acheter ou de vendre des bitcoins en utilisant des devises différentes. On peut échanger des Bitcoins en utilisant des applications mobiles ou les ordinateurs. C'est comme envoyer de l'argent numériquement. 

Les gens rivalisent pour «exploiter» des bitcoins en utilisant des ordinateurs pour résoudre des énigmes mathématiques complexes. C'est ainsi que les Bitcoins sont créés. Actuellement, un gagnant est récompensé avec 12,5 Bitcoins environ toutes les 10 minutes. 

Les Bitcoins sont stockés dans un «portefeuille numérique», qui existe soit dans le cloud ou sur l'ordinateur d'un utilisateur. Le portefeuille est une sorte de compte bancaire virtuel qui permet aux utilisateurs d'envoyer ou de recevoir des Bitcoins, de payer des marchandises ou d'économiser leur argent. 

Contrairement aux comptes bancaires, les portefeuilles Bitcoin ne sont pas assurés. Bien que chaque transaction bitcoin soit enregistrée dans un journal public appelé Blockchain, les noms des acheteurs et des vendeurs ne sont jamais révélés. 

Seuls leurs identifiants de portefeuille le sont. Bien que cela garde les transactions des utilisateurs de Bitcoin privées, cela leur permet également d'acheter ou de vendre tout ce qu’ils souhaitent, sans être retracés facilement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.