dimanche 21 janvier 2018

(Football) Chelsea Réalise 361 Millions de Chiffre d'Affaires


chelsea-chiffre-affaires-2017
Chelsea Football Club: Victoire Premier League

Chelsea boucle l’année 2017, avec un chiffre d’affaires de 361,3 Millions de Livres Sterling. Le
chiffre d’affaires du club augmente ainsi de 9,8% passant de 329,1 millions à 361,3 Millions de Livres Sterling, avec un bénéfice global de 15,3 Millions de Livres Sterling. 


Ce chiffre d’affaires s’explique d’abord, en grande partie par les recettes des diffusions télé de la premier league. Il s’explique ensuite par des recettes commerciales telles que le contrat de 30 Millions signé pour 3 ans avec Caravao, la société thaïlandaise de boisson énergisante.

Et enfin, par un profit de 69,2 Millions de Livres Sterling réalisé sur les transferts de joueurs avec notamment le transfert d’Oscar Dos Santos à Shanghaï SIPG pour 60 millions de Livres Sterling, Papy Djilobodji et Patrick Bamford transférés à 15 Millions de Livres Sterling.

Même si l’absence à la League des Champions a fait chuter les recettes des matches, Chelsea a quand-même réalisé un chiffre d’affaires record. Voici d’ailleurs à cet effet, les propos de Bruce Buck, le président du club: 

«Nous sommes très heureux de constater que nous avons obtenu des résultats significatifs, malgré notre absence à la League des Champions. 

Nos supporters ont joué un rôle majeur en venant en grand nombre à nos matches, et notre base de fans mondiale en constante augmentation a aidé à former d'importants partenariats commerciaux».

Chelsea vient de démarrer un partenariat technique de 15 ans avec Nike d'une valeur de 900 millions de Livres Sterling. Le club envisage aussi d’augmenter le nombre de ses sponsors passant de 12 à 35 et envisage à long terme, un objectif de 650 millions de Livres Sterling.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nous adorons vos commentaires. S'il vous plaît, pas de propos injurieux, pas de liens, pas de spam. Une fois soumis, votre commentaire mettra un peu de temps à apparaître. Merci.